Les magnifiques Jardins de Métis attirent chaque année des milliers de visiteurs du monde entier. Ils sont nés de la vision et de la passion d’une femme remarquable, Elsie Reford, qui y a travaillé amoureusement pendant plus de trente ans. S’inspirant de ses écrits et de ses lettres, son arrière petit-fils, Alexander Reford en assume depuis 1995 la direction. Sous sa gouverne, une rénovation exhaustive des jardins et des bâtiments historiques situés sur la propriété a été accomplie. Cofondateur et directeur du Festival international des Jardins, il en a fait aussi un lieu d’innovation et d’expérimentation reconnu tant en horticulture qu’en art. Les jardins de Métis se sont également engagés dans la préservation de zones longeant le fleuve Saint-Laurent et dans la création d’un parc écologique sur les rives de la rivière Mitis.
Notre conférencier, Alexander Reford, a décidé d’offrir un séjour pour 2 personnes aux Jardins de Métis exclusivement un participant ou une participante à une de ses conférences du printemps, dont celle de Saint-Apollinaire. Le tirage aura lieu le 30 mai 2014 à 17 h (heure de l’Est).
Pour participer, rien de plus simple, lorsque vous serez à la conférence, vous recevrez un coupon où sera inscrit un code de participation et une adresse url. Remplissez le questionnaire et vous serez automatiquement éligible.
Le séjour pour deux personnes (valeur de 800 $) comprend :
- Deux nuitées à l’Auberge du Grand Fleuve à Métis-sur-Mer incluant le souper et le déjeuner.
- La visite des Jardins de Métis.
- Un diner fleuri au Restaurant de la Villa Estevan.
- Un certificat cadeau d’une valeur de 50$ à la boutique horticole.
- La visite du Parc de la rivière Mitis.
Dimanche le 13 avril, de 13h30 à 16h30, à la salle communautaire de Saint-Apollinaire, 83, rue Boucher
Gratuit pour les membres de la Société d’horticulture de Saint-Apollinaire, 6$ pour les non-membres.
Pour information : Anne Gauthier 418-886-2874
Pour mieux connaître les Jardins de Métis : http://www.jardinsdemetis.com
Les livres d’Alexander Reford : http://www.editions-homme.com/ et Jardins oubliés, 1860-1960
La Société est très heureuse de l’accueillir et vous invite à assister en grand nombre à sa conférence