Devenir membre

Pourquoi devenir membre de la Société d’horticulture de Saint-Apollinaire?

On devient membre d’abord et avant tout parce qu’on aime les plantes – arbres, arbustes, fleurs, légumes ou fruits – et que l’on veut mieux connaître leur univers. La Société offre, en effet, de nombreuses possibilités d’en apprendre sur elles et leur environnement et de s’informer des nouveautés :

  • des conférences (quatre fois l’an);
  • des ateliers (selon l’intérêt manifesté);
  • un bulletin (deux ou trois fois par année);
  • les conseils prodigués par des membres;
  • une offre de semences adaptées à notre climat, biologiques, rares, ancestrales et des accessoires utiles à la fête des semences;
  • les discussions et les échanges d’information avec les autres membres sur le site web ou lors des rencontres.

On devient membre parce que l’aménagement et l’entretien de notre cour mais aussi la protection et l’embellissement de notre village et de notre ville nous tiennent à cœur. Plusieurs conférences nous montrent, par exemple, comment mieux utiliser l’eau, choisir des plantes résistantes ou profiter des insectes bénéfiques. À chaque printemps, une corvée communautaire des membres contribue à embellir nos quartiers. Plusieurs membres participent aussi aux corvées du Domaine Joly.

On devient membre pour participer à une association locale sans but lucratif, y mettre à profit ses talents et ses connaissances tout en s’insérant dans un réseau local de gens passionnés. Toutes les activités sont réalisées bénévolement et grâce aux revenus générés par le marché horticole du mois de mai et les cotisations. La visite de jardins, le brunch annuel et l’assemblée générale, l’épluchette de blé d’Inde et le party de Noël permettent de se rencontrer et de partager un bon moment.

On devient membre, enfin, pour profiter de plusieurs avantages matériels. L’achat du compost à prix coûtant, l’échange de plantes en septembre, le marché horticole en mai, les rabais offerts aux membres toute l’année dans certaines jardineries sont autant d’occasions d’économiser.

Comment devenir membre?

Il suffit de remplir le formulaire ci-joint et de le poster à la Société d’horticulture de Saint-Apollinaire, B.P. 3003, Saint-Apollinaire (Qc), G0S 2E0, avec un chèque couvrant les frais d’adhésion. Ceux-ci sont de 20$ pour une personne seule et de 30$ pour une famille (deux conjoint-e-s ou une personne avec enfant de 17 ans ou moins).

Formulaire d’adhésion (PDF)